06 89 32 32 56 | perrine@missemer.org fermer

menu

Projects

Perrine Missemer quartet

Quartet de jazz moderne

Après plusieurs années passées à explorer le Rock folk irlandais ainsi que les œuvres classiques, Perrine défend aujourd’hui ses propres compostions au sein d’un quartet Jazz qui porte son nom. Elle propose une musique délicate, fine et élaborée, colorée par ses diverses influences.

Son premier EP « FirstEp » sorti en 2019 est le fruit d’une recherche de son jazz acoustique et intimiste, sublimé par une section de cordes, le tout enregistré en deux jours de prises live. Il en résulte un voyage de 25 minutes qui posent les bases d’une musique résolument fraîche, spontanée et positive.

Perrine Missemer, violon et chant
Remy Genevès, guitare
Cyril Billot, contrebasse
Kevin Borqué, batterie

Visiter la page Facebook de Perrine Missemer Quartet

photo de Perrine Missemer Quartet © Kor Wentemn

Irish Rendez-vous

Irish music

photo de Irish Rendez-vous - Perrine Missemer © Jacques Boyer

Des prestations basées autour de la convivialité, se déclinant en plusieurs formules de duo, trio, ou plus si affinités, et pouvant virer dangereusement vers une pub session comme «là-bas» ou une soirée de bal «folk».

Prestations solo

A l’occasion de récitals, mariages ou autres évènements

photo de Perrine Missemer - Prestations solo - Récitals, mariages, autres événements © Marlene Vidal

Perrine accompagne de son violon les cérémonies, dîners ou autres évènements privés, pour partager en musique des instants solennels, de recueillement, ou pour installer une ambiance chaleureuse, chic ou festive.

Luster Trio

Trio instrumental pop et jazzy

Luster Trio, c'est un trio à cordes et des reprises rock-pop, un mélange détonnant pour faire vibrer votre corde sensible tout en élégance ! Une touche d'élégance et de fun pour votre mariage ! Les trois talentueuses artistes seront ravies de mettre leur professionnalisme et leur amour pour la musique au service de cet événement unique. Des Beatles à Pharrel Williams, en passant par Metallica, Luster Trio vous fera passer des moments de musique incroyables. Luster Trio adapte son répertoire pour une prestation sur-mesure (la chanson préférée des mariés), et peut aussi proposer des escales classiques.

Perrine Missemer, violon
Audrey Podrini, violoncelle
Estelle Gourinchas, alto

Retrouvez Luster Trio sur facebook

photo de Luster Trio - Perrine Missemer

Broken bow

Groupe folk progressif

Prenez des airs celtiques auxquels vous mélangez des rythmes manouches, afro-cubains, et funk... Insérez y des mélodies et arrangements de jeux vidéos ou de films... Broken Bow, ce sont aussi et surtout des concerts endiablés, des musiciens venus d'un monde parallèle à bord d'un bateau volant pour faire voyager vos oreilles au pays des rêves.

Simon Hel, guitare
Jean Gros, guitare
Perrine Missemer, violon
Aldric Plisson, percussions

Retrouvez Broken bow sur facebook

illustration de Broken Bow - Perrine Missemer © nobo

Macanas

Quatuor Tango

Quatre musiciennes revisitent les grands airs du tango argentin avec énergie et sensualité. Une instrumentation originale pour un répertoire traditionnel. Une interprétation toute en finesse et douceur et toujours, bien sûr, la mélancolie du tango argentin. Sensuel à danser, envoûtant à écouter.

Emilie Comtet, guitare
Sophie François, flûte
Perrine Missemer, violon
Stephanie Aurieres, Sax baryton

Retrouvez Macanas sur facebook

Photo de Macanas - Perrine Missemer © William Lambelet

Wazoo

Folk festif auvergnat

Photo de Wazoo - Perrine Missemer © Romain Vignane

En l’an 1999 après J-C, Wazoo entonnait le refrain « Et moi pendant ce temps là, j’tournais la Manivelle » reprise en choeur par tous les fêtards de France et de Navarre. Avec plus de cinq cent mille singles et albums vendus, et un millier de concerts à son actif, le groupe auvergnat fondé par Kévin Quicke & Jeff Chalaffre continue à distiller ses refrains contagieux.

Visitez le site officiel de Wazoo

Legend'eire

Spectacle de musique et danse irlandaise
Dirigé par Sébastien Jacquemin

Affiche de Legend'eire - Perrine Missemer © Julien Helie

Découvrez la magie d’un spectacle irlandais avec des musiciens en live, une chanteuse et des danseurs… A la croisée de l’imaginaire et du rêve, Legend’Eire est un spectacle hors du temps où se mélangent musique, chants et danses dans différentes ambiances. Du solo à la danse de groupe, de la grâce des danseuses à la puissance des claquettes, des envolées instrumentales à la voix envoûtante des terres d’Irlande, plongez dans l’univers d’un spectacle grandiose.

Retrouvez Legend'eire sur facebook

La Strada

Trio de musique classique

Photo de La Strada - Perrine Missemer

Trio à cordes créé dans les années 2000 par le guitariste Hein de Weale. Le trio connait un franc succès auprès des mélomanes voyageant sur les péniches du Rhone et du Danube, diffusant ainsi sa musique à l’international. Au programme, des grands classiques et des airs variés. (jazz, musique de l’est, chansons,…)

Retrouvez La Strada sur facebook

Orchestre symphonique OSE

Orchestre Symphonique dirigé par Daniel Kawka

Photo de l'orchestre symphonique OSE - Perrine Missemer © Volpe Photography

Créé en 2013 par le chef d’orchestre Daniel Kawka, Ose! offre à ses musiciens et artistes associés une aventure artistique et humaine inédite à l’échelle d’un orchestre symphonique. Autour des notions d’audace et de création Ose! donne à entendre une vision vivante et renouvelée du répertoire symphonique et contemporain, bouleversant le fond et la forme des concerts pour entrer en phase avec les nouvelles attentes des publics. Ses politiques de diffusion et de démocratisation culturelle favorisent la rencontre avec des publics hétéroclites tout en facilitant l’accès aux œuvres et aux émotions musicales pour le plus grand nombre.
En 2015 Ose! connaît une première consécration internationale grâce à son enregistrement des concertos pour piano de Maurice Ravel aux côtés du pianiste Vincent Larderet, unanimement salué par la critique.

Le site officiel de l'Orchestre Symphonique OSE

Les Siècles Romantiques

Ensemble chœur et orchestre professionnel
Dirigé par Jean-Philippe Dubor

Photo de Les Siècles Romantiques - Perrine Missemer © Marie-Sophie Vallortigara

Unique chœur et orchestre français entièrement professionnel fonctionnant avec des fonds privés, Les Siècles Romantiques sont incarnés depuis un quart de siècle par son directeur musical, Jean-Philippe Dubor. Une passion qui transcende les hommes. Et les siècles.

Le site officiel des Siècles Romantiques